Wrαth øf the Glαdiαtør
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wrαth øf the Glαdiαtør


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 [Explication] Qu'est-ce que le Rôle-Play ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lakaya
Admin
Admin
Lakaya


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Perso In-Game : Lakaya
Date d'inscription : 02/05/2008

[Explication] Qu'est-ce que le Rôle-Play ? Empty
MessageSujet: [Explication] Qu'est-ce que le Rôle-Play ?   [Explication] Qu'est-ce que le Rôle-Play ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:32

Le Rôle-Play, ou Rôle-Playing, est une forme de Jeu de Rôle qui se passe sur un forum. En fait vous incarnez un personnage fictif, que vous avez inventé (ou qui est votre perso IG), qui traverse un monde (ici azeroth), et qui rempli certaines quêtes, certains donjons, etc ...

Pour ce fait, vous devez obligatoirement vous présenter, raconter comment est armé votre personnage, son histoire, son physique, son mental, etc ... (ici) Après vous devez attendre d'être validé (par moi) puis vous pouvez commencer votre RP (abréviation de Rôle-Playing).

Les Règles ici sont les mêmes que dans le forum en entier, et l'utilisation du language sms, abréviations, ou fautes d'orthographes, ici sont beaucoup plus punient, voir jusqu'à suprimer des posts. On vous demandera aussi de réster dans le contexte de l'histoire (ici).

Vous pouvez faire du rp en créant un sujet par exemple. dans le titre du sujet il y aura écrit le lieu où se placent les actions lisiblent dans ce topic. Vous pouvez également brider les autres joueurs si cet emplacement est privé en mettant après le titre "[privé]" mais je ne veut pas voir de topics tels que "Maison de Bob [privé]", ils seront automatiquements suprimés dnas même s'être expliqué avec le posteur, donc ne venez pas pleurer.

Les écrits du rp sont très strictes :

  • Pour décrire les actions on utilisera l'italique.
  • Pour les paroles on mettra "entre guillemets, en couleur et en gras"
  • Pour les pensées on mettra simplement *avec des étoiles et la même couleur que celle de la parole*

Exemple de RP (les phrases entre-parenthèses sont faites par moi et n'apparaissent pas sur le post) :
Citation :
Titre du Post : Dans Hurlevent (il n'est pas écrit [privé] alors ce post est^publique, tout le monde peut y participer)

(C'est Bob qui a fait ce post)

Bob, notre preux chevalier, si on peut l'appeller preux chevalier, se dirigeait vers Hurlevent sur son destrier lorsqu'il vit Ginette. Il héla cette dernière et lui dit alors quelquechose :

"Hey Ginette, Ginette la Mage attardée mentale ! Tu es rehcerché par Sir John le bienfesant. je t'arrète !

A ce moment, la malade mentale se retourna et vit le paladin Bob. Elle lui lança un Blizzar déstructuré puis s'enfuit vers le quartier des nains pour prendre le Tram des Profondeurs. Bob se lança à sa poursuite.

Voilà, normalement les vrias posts de rp font environ une trentaine de lignes écrites. D'ailleur j'allait oublier, la limite de lignes minimum dans cette section et de 5 lignes pour chaque post. Je ne veut pas voir de "Ok" ou même des "Il acquiessat et le suivit." Cherchez et embellissez votre rp comme si c'était un livre, décrivez les éléments du décors, les passants, les armures, les bruits, les odeurs, même la trajectoire du vent peut faire gagner une demi-ligne. Et puis aussi si vous pouvez au lieu d'écrire "Il ouvrit la porte. Il neigeait dehors." écrivez "L'homme capuchoné ouvrit la petite porte de couleure maronnée de la taverne, elle était faite pour les nains et ne semblait pas convenir à notre homme. Ce dernier fut dérangé dès que le vent arriva sur lui. Il était fort et glacial, il venait du nord assurément. Des flocons attérissaient un peu partout sur son armure de cuir faite par les mains de son ami l'elfe." Vous voyez ? Pour dire une actions aussi courte j'ai utilisé environ 3-4 lignes. N'hésitez pas à raconter son passé, son histoire, pourquois il préfère faire tel mouvement plutôt que tel autre, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://wotg-serveurprive.forumgaming.fr
 
[Explication] Qu'est-ce que le Rôle-Play ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrαth øf the Glαdiαtør :: Entres joueurs :: Taverne :: Rôle-Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser